• ENTRETIEN TOITURE DE MAISON

    entreprise de toiture

    LA VIE DE LA TOITURE  /


    La première chose à savoir avant de contrôler une toiture de maison , c’est qu’elle n’est pas immobile car elle vie. Même si on estime sa durée de vie à environ 30 à 50 ans suivant le modèle de sa charpente ( charpente traditionnelle ou charpente à fermettes ) et du matériau recouvrant sa couverture ( tuile - ardoise - shingle - bac acier ou fibro ciment ) , elle est soumise à différentes sollicitations comme des grands coups de vents, des fortes chaleurs, des pluies abondantes ou de grand froid avec chute de neige  et de part des changements climatiques de plus en plus répétitifs sa solidité se fragilise .

    Les tuiles ou les ardoises ou autres matériaux recouvrant sa couverture vont donc bouger tout au long de la vie de la toiture, pouvant avoir une influence sur l’étanchéité ou l’isolation de votre maison.
    Il est bien entendu très fortement déconseillé de monter seul sur le toit pour essayer de contrôler visuellement la toiture !DANGER TOITURE

    il est conseillé de faire appel à un professionnel de la toiture .
    Un couvreur de toit aura toutes les connaissances pour vérifier la toiture, mais aussi le matériel nécessaire pour monter sur le toit s’il a un doute sur un point précis. Enfin, il pourra vous conseiller sur les technologies récentes pour améliorer l’isolation thermique ou la ventilation d’une toiture, ainsi que le choix des matériaux si vous envisager de faire quelques travaux…
    Les points essentiels de la vérification :

    élément à controler sur un toit

    • Le couvreur commence par vérifier le faîtage, c’est-à-dire la ligne au sommet du toit qui permet de joindre les deux versants. Il doit être bien droit et rectiligne, sans bosses ou décalages inexpliqué.
    • Le couvreur vérifie l’état des gouttières. Elles sont souvent révélatrices de l’état global de la toiture : si elles tombent ou présentent des fixations douteuses, c’est que l’entretien n’a certainement pas été suivi de près. De plus, elles sont souvent chères à remplacer !
    • Le couvreur examine les jointures et les éventuelles maçonneries d’une cheminée ou d’un lien avec un autre toit adjacent à la maison. Ça doit être étanche et bien réalisé sous peine d’infiltrations importantes.
    • Le couvreur repère les tuiles ou ardoises cassées ou fissurées ou déplacées. Il n’y a aucun problème à remplacer régulièrement des tuiles sur une toiture, mais c’est une bonne occasion de poser des questions au propriétaire pour voir s’il est au courant du sujet.

    De plus, le couvreur vérifie si des éléments ont été rajoutés après la construction : une cheminée, une fenêtre de toit ou un  velux ou une antenne parabolique .
    TOITURE91  se sont des années d'expériences au service de la rénovation ou réfection de la toiture couverture : 
    Après chaque vérification de toiture / TOITURE91 vous établira un constat sur l'état de la couverture de toit et de la délivrance de :

    devis gratuit  sur les travaux à réaliser sur votre toit pour maintenir et prolonger sa solidité dans le temps  !!!!!!!!:

    devis travaux gratuit

    Cet article a été réalisé

    avec la participation de /

    couvreur toiture91 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :